Salles où jouer au bingo
Autres Jeux

Les différents types de Bingo



Il existe en fait différents types de Bingo qui varient en fonction de l'objectif à réaliser pour gagner (coverall ou modèles) ou du nombre de boules (75 ou 90).

jeux de bingo Le coverall : La variante la plus connue et la plus jouée dans les soirées de bingo. Vous devez remplir toute la grille pour pouvoir gagner,

 

Bingo en fonction de modèles : Vous ne devez pas remplir toute la grille mais uniquement un "modèle" pour pouvoir gagner. Un modèle peut-être par exemple un ensemble de lignes horizontales, verticales, obliques, ... Il en existe un très grand nombre qui varient en fonction de chaque partie. Le premier joueur qui a rempli le "modèle" l'emporte.

Le Bingo à 75 boules : L'urne de départ contient 75 boules, numerotées de 1 à 75. Les 75 boules sont réparties en 5 colonnes de 15 numéros, chaque colonne portant une du lettre du mot BINGO. Les grilles, plus communément appellées dans le monde du bingo carton, sont composés de 25 cases (5X5),comportant des chiffres de 1 à 75, choisis aléatoirement.

L'objectif est de remplir un modèle prédéfini au préalable en premier (lignes horizontales, verticales, ... ou choisi aléatoirement et représenté par des cases grisées). Un jackpot est également généralement accordé au joueur qui a rempli son modèle avant la sortie du nombre prévu de boules.

le Bingo à 90 boules : L'urne de départ contient 90 boules, numerotées de 1 à 90. Les cartons sont ici appellés ticket et comporte 27 numéros répartis en 9 colonnes de 3 lignes. Chaque joueur possède 6 tickets sur lesquels sont repris l'ensemble des numéros de 1 à 90 répartis sur 5 des 9 cases par ligne. Les 4 autres sont laissés vides. Vous gagnerez quand vous aurez rempli une, deux ou trois lignes sur un même ticket. Un jackpot est généralement offert au joueur ayant rempli trois lignes sur son ticket avant la sortie du nombre prévu de boules.

 


Retour à Jeux Bingo >>>