Les règles du bingo

Petit Historique

Le bingo est un jeu très ancien, on le pratiquait probablement dès l'antiquité. On retrouve sa trace en Italie, vers le milieu du 16ème siècle. Il portait alors le nom de "Lo Giuco de Lotto" qui donna notre nom de Loto. Il était pratiqué dans tous les villages sur la place publique.

Ce jeu était très populaire et remplissait un rôle social important: Il jouait son rôle éducatif dans une société où peu de gens allaient à l'école et connaissaient les nombres, d'autre part les gains étaient souvent utilisés pour des oeuvre de bienfaisance

Il a ensuite progressivement pris le nom de "baeno", du nom d'une sorte d'haricot qu'on utilisait en tant que numéro, le nom "bingo" s'est ensuite imposé au début du 20ème siècle aux Etats-Unis.

Le Bingo est un jeu aux règles relativement simples, règles qu'il faut néanmoins connaître si on veut commencer à jouer dans de bonne condition.

Le principe de base du bingo est assez simple et est resté le même pour tous les types de bingo proposé en ligne : Des boules sont tirées au sort, le but est de remplir sa grille ou une partie de sa grille en fonction des numéros qui sortent.

Lorsque vous jouez au bingo dan la réalité, un annonceur ou "bingo caller" proclame les numéros tirés au sort, les joueurs complètent les grilles en fonction des numéros sortis.

Le premier joueur qui rempli toute sa grille ou le modèle qui a été défini crie "BINGO", le jeu s'arrête immédiatement on vérifie les numéros du joueur et celui-ci gagne un prix.

Dans les jeux de bingo en ligne, le principe est le même: Un logiciel tire les numéros au hasard qui s'affichent sur un tableau.

Les numéros sont généralement cochés automatiquement sur vos grilles. Vous ne devez également pas remplir toute votre grille mais un modèle prédéfini au préalable. Les règles varient ensuite en fonction du type de bingo auquel vous jouer.(voir les différents type de jeux de bingo)


Retour